This website does not support older browsers like internet explorer.
To view this website, please click the link to upgrade to a modern browser.
Download Google Chrome

Nous devons nous assurer que vous ayez l'âge légal requis pour consommer ou acheter de l'alcool dans votre pays avant de vous accueillir dans l'univers de Château la Verrerie.

S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 21 ans au moins.

Avez-vous l'âge légal ?

LA BOUTIQUE EST OUVERTE. UNIQUEMENT FERMEE LES LUNDIS ET DIMANCHES. POUR TOUTE DEMANDE : 04 90 08 97 97

NOUS CONTACTER
Haute Culture
— DOMAINE

— DOMAINE

la HAUTE CULTURE

UN TERROIR UNIQUE

Tout ici respire le respect et l’amour du végétal : vignes épanouies aux couleurs émeraude sur des sols vivants, légèrement griffés, fruits sains et espacés respirant sous l’ombre de la feuille bienveillante, gestes agricoles mesurés et pensés dans l’entendement d’une intention vigneronne fine, imprégnée des principes de l’agriculture biologique …

Domaine
• entre deux mondes • notre histoirE
• La haute culture

LA GÉOGRAPHIE

entre deux mondes

découvrez notre terroir

Un écrin de 150 hectares

D’un côté, l’extrême sud de la vallée du Rhône. De l’autre, la pointe nord de la Provence. Entre, Château la Verrerie. Aux confins de ces deux mondes, le domaine s’étend sur 150ha, dont 56 de vignes. Un sol argilo-calcaire, les éboulis caillouteux du massif du Luberon, une exposition sud en coteaux et des pieds plantés dans le sens du mistral distinguent ce terroir classé en AOP Luberon et IGP Vaucluse. Unique.

L’ENCEPAGEMENT

DES GOÛTS ET
DES COULEURS

Une diversité de cépages

Héritier de deux cultures, Château la Verrerie fédère. Ses vignes trentenaires témoignent d’une diversité de cépages extraordinaire.
Côté rouge, sur 45ha, s’épanouissent le grenache noir provençal (53%), tout en structure ; la palpitante syrah (36%) ; le cinsault léger (8%) ; et le vif carignan (3%). Côté blanc, même diversité sur les 8ha de vignes qui lui sont consacrées. Il y a là le très floral viognier (38%) ; le frais et rare bourboulenc (30%) ; la clairette (12%), fine ; la roussanne (11%), onctueuse et le grenache blanc opulent (9%).

la VITICULTURE

LE BEAU GESTE

Une agriculture biologique

Le respect de notre terroir nous guide. Depuis toujours. Nous avons mené très tôt la conversion du domaine aux principes de l’agriculture biologique. Au-delà du label, des pratiques responsables qu’imposent notre situation aux frontières du parc naturel régional du Luberon et notre amour du végétal lui-même. Du refus des produits de synthèse ou chimiques à une taille minutieuse, pour limiter le nombre de grappes, faciliter leur aération, du bon sens au service de la qualité des raisins et de leur fraîcheur. Sans oublier l’absence d’arrosage et d’irrigation, le recours à des amendements naturels et à des traitements à base de plantes, le griffonnage des sols, des vendanges manuelles sur les rouges, mécaniques et de nuit, sur les rosés et quelques blancs, à maturité optimale toujours. Une viticulture engagée.