This website does not support older browsers like internet explorer.
To view this website, please click the link to upgrade to a modern browser.
Download Google Chrome
flèche droite

LA BOUTIQUE EST OUVERTE. : 04 90 08 97 97

NOUS CONTACTER
entre deux mondes
— DOMAINE

— DOMAINE

ENTRE DEUX MONDES

La GÉOGRAPHIE

Aux frontières du parc naturel régional du Luberon, c’est là que se situe Château la Verrerie. À quelques kilomètres de Lourmarin, l’un des plus beaux villages de Provence. Au nord, les vins des Côtes du Rhône, dont les Châteauneuf-du-Pape ; au sud, ceux des Côtes de Provence. Sur le fil, ce terroir du massif du Luberon. Une situation géographique à part qu’expriment les vins du domaine, en rouge, blanc et rosé. Autant de cuvées, reflets de la Provence.

Domaine
• ENTRE DEUX MONDES
• notre histoirE • la haute culture
Domaine Chateau La Verrerie

IMPRESSIONS

PAR JEAN-LUC BARDE

Luberon Provence

Viens ...

Il faut monter au milieu des cades et des yeuses traversés de mistral cristallin ; il faut grimper avec le bruit des cailloux qui roulent sous les pas ; parfois, les oiseaux s’arrêtent de discuter, les cigales reprennent leur chant quand on est passé. A un moment, le chemin fait un coude, un coup de rein encore, il débouche dans la lumière brillante qui fait éclater ses cymbales dans le ciel étourdi.

Luberon Provence

... c’est là-haut

Enfin on peut souffler, c’est haut ! On sent, la brûlure de l’air pur, des aiguilles bleues dans les poumons, la joie de respirer à pleines goulées. C’est d’abord un grand frémissement des arbres, ils parlent un immense murmure qui se répand dans les collines, enveloppe l’azur profond qui semble déjà la mer. Les petits hommes qui l’écoutent, penchés sur les ceps bruns, en sont toujours un peu ivres.

Olivier

Un terroir unique

De petits nuages blancs, à la course vive, promènent leur ombre sur la grande houle des vignes, glissent sur les terres rouges et ocres, prennent le regard du voyageur, écarquillent ses yeux et lui font voir le pays. Ils dessinent en ondulant un cyprès noir, des chênes truffiers, des oliviers d’argent comme à Delphes, d’antiques grenaches, de pures syrahs, une volée de tuiles rondes, une génoise de la blonde bastide, une fontaine bronze, un bassin vert.

Luberon Provence

Admirer la vue,
ressentir l’air frais

Ils se baignent un instant tout en bas dans l’eau claire et glacée de la Durance bleue, frontière sauvage du Luberon, escaladent le massif de la Trévaresse, puis le grand félin de la Sainte-Victoire, sautent par-dessus l’horizon et filent joyeux rejoindre, loin vers le sud, le grand troupeau des moutons blancs de la Méditerranée.

Réserver votre visite guidée
right arrow